Début de colo
France. Vendée. 85. Olonne sur Mer. Colonie Oliv41.
Des enfants. Des adolescents. Des animateurs. Des directrices. Un cuisinier. Deux personnels techniques.
Bienvenue à la colonie d’Olonne sur Mer.
Après un long trajet en bus, deux pauses dont une les ayant marqué car viennoiseries, les enfants et ados sont arrivés à leur destination. Avant d’aller faire un temps calme, ils eurent le droit à un bon repas préparé par le cuisinier de talent Christophe et ses aides Lola, Marine et Yasmine.
« Le lendemain, nous avons eu du poulet, et c’était trop bon ! La cuisson était excellente, et c’était très revigorant de manger un si bon plat après une journée de dure labeur ! » Mahaut.
Ils ont ensuite pris conscience de leurs animateurs et de leurs tentes. Pour les enfants : Damien, Latifa, Noé et Adèle; tandis que pour les adolescents ce fut Ugo, Émilie, Léo, Quentin et Lina.
Le nombre de tentes dédiées aux jeunes étant de huit, chaques groupes en a obtenu quatre.
« Ma tente est quelque peu désordonnée, mais elle est rigolote ! Ils font de leur mieux pour tout ce qui est ménage, lessive, mais bon… Le soir, nous faisons des pépites-cailloux, le but étant de dire une pépite : la chose que nous avons préféré dans la journée, et un caillou, celle que nous avons détestée. Je suis content de ma tente, j’aime bien l’ambiance ! » Ugo (animateur).
Pour les enfants, le coucher se fait vers 21h30, et pour les ados, vers 23h00. Mais avant, entre le repas et la nuit de sommeil, il y a des activités ! Cela peut être des clubs, ou des veillées ! Les premiers sont composés des deux groupes et les deuxièmes le plus souvent se font séparées.
« J’aime beaucoup les clubs, il y en a pour tous les goûts ! Ça peut aller du dessin à la pétanque ! Hier, j’ai choisi de faire le club slackline, où il faut marcher sur une « corde » tendue entre deux arbres, c’était super cool ! Lina, l’animatrice qui animait le club, était là pour nous aider ! Et quand on attendait notre tour, on regardait un match de foot, les commentaires fait par les autres étaient vraiment amusant ! » Paul.
Et puis c’est de nouveau le matin, on prend un petit déjeuner, et c’est reparti pour une nouvelle journée !
À bientôt pour nouvel article,
Maya-Linh.