Article de Paul, ado sur la colo

Oliv41/ juillet 23, 2022/ Olonne Général, Séjour Olonne 2022

Colonie de vacances Olonne-sur-mer

Bienvenue à Olonne-sur-mer, une colonie de vacances Vendéenne (85) qui accueille chaque année une cinquantaine d’enfants sur son site basé dans une petite forêt de pins. A proximité de la mer, cette colo propose des jeux (ou sports) de plage et d’eau (notamment le surf). La colo étant séparée en plusieurs groupes en fonction de l’âge, les activités sont parfois différentes (plus de surf pour les ados par exemple).

La journée se déroule en 3 parties : le matin, l’après-midi et le soir. Le matin, le petit déjeuner se fait de 8h00 à 11h00. Ensuite, il y a des pôles de couture, de sport, ou par exemple de journalisme. Après un somptueux repas préparé par le cuisinier Christophe, il y a un temps calme d’une heure. Après cela, il y a généralement une grande activité (jeux dans la forêt, surf, bricolage, peinture…).  S’ensuit un léger goûter composé de pain et de chocolat, généralement accompagné d’un fruit. Les douches arrivent ensuite, puis temps libre jusqu’au dîner. Après le dîner, il y a la veillée qui se compose une fois sur deux de clubs (chaque animateur et animatrice propose une activité différente) et une fois sur deux d’un grand jeu.

Une colo très bien entretenue, surveillée, avec une ambiance générale très agréable grâce à Lola, Yasmine et Marine (personnel technique), Christophe (cuisinier), Lise, Chiara et Camille (directrices) et Ugo, Latifa, Léo, Adèle, Quentin, Emilie, Damien, Noé et Lina (animateur.ices).

Maintenant, nous allons recueillir des témoignages d’animateur.ices ou enfants/ados sur ce qu’ils/elles pensent de la colo :

« Une nourriture succulente, une ambiance très sympathique, des animateurs à l’écoute » Mahaut

« J’apprécie beaucoup la colo, j’ai hâte de voir les bonnes surprises à venir » Maya-Linh

« Il y a une ambiance honorable et de bons divertissements » Elouan

« Je suis très contente d’être là, les enfants sont trop chouettes, l’équipe est incroyable et j’ai hâte de refaire du surf ! » Emilie

A bientôt pour une nouvelle colo !

Share this Post